Marie-Ève Turner, directrice générale par intérim au ministère des Transports en Mauricie Centre-du-Québec, Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice ainsi que Pierre Michel Auger, député de Champlain soulignent la fin des travaux sur la route 352.

Les travaux sont officiellement terminés

SAINT-MAURICE — Les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 352 et du rang Saint-Alexis sont maintenant terminés à Saint-Maurice. Le député de Champlain Pierre Michel Auger et le maire de Saint-Maurice, Gérard Bruneau, en ont fait l’annonce mercredi.

Débutés il y a plus de deux ans, les travaux consistaient en la réfection de la structure de la chaussée sur la route 352, l’élargissement de la chaussée du rang Saint-Alexis, l’implantation de nouveaux panneaux d’arrêt avec clignotants et l’installation de lampadaires.

Rappelons que ces travaux faisaient partie des projets annoncés en mai 2016 dans la programmation annuelle des investissements routiers 2016-2018 en Mauricie.

«C’est un investissement de 1,4 million de dollars qui ont été consentis pour faire les travaux», confirme Pierre Michel Auger. Le député affirme avoir la conviction que ce projet de sécurisation de l’intersection, adapté aux besoins et aux contraintes du milieu, répond aux attentes de sécurité exprimées par la municipalité de Saint-Maurice.

«Nous sommes déjà en mesure de témoigner de l’apport positif du réaménagement de l’intersection, qui répond aux besoins et aux commentaires formulés par la population», souligne le maire Gérard Bruneau. «On se rappelle qu’à l’époque, il y avait moins de circulation qu’aujourd’hui. La venue de l’autoroute et la construction domiciliaire qui s’est faite à Saint-Maurice amènent des centaines de voitures de plus. Cette situation agrandit le risque d’accident. La municipalité, de concert avec le ministère des Transports, a fait en sorte de trouver les solutions pour améliorer la sécurité. Nous sommes très satisfaits des résultats», ajoute-t-il.