Les travaux de réfection de la toiture de la cathédrale de Nicolet sont amorcés.
Les travaux de réfection de la toiture de la cathédrale de Nicolet sont amorcés.

Les travaux de réfection ont débuté à la cathédrale de Nicolet

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Nicolet — Évalués à plus de 3,4 millions de dollars, les travaux de réfection de la toiture de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet ont débuté. Le projet est financé à 70 % par une subvention du Conseil du Patrimoine religieux et le solde des coûts, soit plus d’un million de dollars, relèvera d’une campagne de financement organisée par l’évêché de Nicolet.

Pour la phase 1 du projet, le contrat a été octroyé à Cirtech inc. pour un montant de 198 625 $. Les travaux visant à réparer la toiture au-dessus du baptistère et à démanteler le clocheton seront complétés la semaine prochaine.

Par ailleurs, la seconde phase consistera à réparer, en avril 2021, la toiture de la cathédrale, partie avant. Les ingénieurs de la firme Évoq inc. sont présentement à faire les plans et devis pour un appel d’offres prévu en avril.

Si la réfection de la toiture de la cathédrale, partie arrière, représente la troisième phase en 2022, la reconstruction du clocheton prévue au plus tard en 2025 viendra compléter le projet réparti en quatre phases.