La séance d’octobre du conseil de Louiseville sera tenue à huis clos.
La séance d’octobre du conseil de Louiseville sera tenue à huis clos.

Les séances du conseil de Louiseville de nouveau à huis clos

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Louiseville — Le retour des séances du conseil de Louiseville devant public n’aura pas duré longtemps. Deux mois après avoir rouvert la salle du conseil aux citoyens, voilà que la Ville de Louiseville décrète que la prochaine séance du conseil sera tenue à huis clos.

L’administration municipale avait annoncé la réouverture au public de sa salle du conseil pour la séance du mois d’août après une pause de cinq mois due à la pandémie de COVID-19. Le conseil aura eu le temps de siéger en présence de citoyens en août et en septembre. Mais devant la remontée des cas de COVID, la séance du 13 octobre sera sans public.

«Ça ne fait pas mon affaire. Mais on est maintenant dans la zone orange. On est mieux de faire attention. Ça ne nous a pas été demandé par le ministère de la Santé, mais on fait attention. On met plus de sécurité», explique le maire, Yvon Deshaies.

Yvon Deshaies

Le retour aux séances à huis clos prévaut pour la séance du 13 octobre, mais pourrait se poursuivre si jamais la situation de la COVID-19 l’exige.

«Tant qu’on va être dans la zone orange, on va maintenir ça», ajoute le maire Deshaies.

Louiseville conserve la formule de la période de questions réservées aux citoyens. Les gens peuvent le faire par courriel : (https://ville.louiseville.qc.ca/formulaire-de-depot-de-question) ou par téléphone (819 228-9437 poste 2100).

La Ville continuera de capter le son de ses séances publiques. L’enregistrement audio peut être consulté sur son site web.

Parallèlement à cette mesure, l’administration municipale maintient l’ouverture des bureaux de l’hôtel de ville, mais recommande aux gens d’entrer en contact par téléphone ou par courriel.