Pandémie oblige, les Relais pour la vie seront tenus en mode virtuel cette année.
Pandémie oblige, les Relais pour la vie seront tenus en mode virtuel cette année.

Les Relais pour la vie se déplacent à la maison

Trois-Rivières – Pendant que toute notre attention est tournée vers la pandémie de COVID-19, «le cancer n’est pas sur pause». C'est le message que lance la Société canadienne du cancer, qui doit composer avec des pertes financières colossales et qui invite la population de la Mauricie à prendre part à un Relais à la maison afin de pallier l'annulation des Relais pour la vie.

«La COVID-19 est la plus importante difficulté financière à laquelle nous devons faire face en 80 ans d’existence», souligne la Société canadienne du cancer, qui anticipe des pertes avoisinant les 100 millions $ sur un budget annuel de 180 millions $.

C'est le 13 juin prochain, de 19 h à 21 h, que donateurs, partenaires et bénévoles sont conviés à ce relais virtuel. Prestations musicales à l’appui, on tentera de recréer l'ambiance des événements qui ont permis l'an dernier d'amasser plus d'un demi-million $ pour lutter contre le cancer, en Mauricie seulement.

Les personnes intéressées à prendre part au Relais à la maison, pour soutenir la cause ou pour rendre hommage à une personne touchée par le cancer, en apprendront plus en se rendant sur le site Web de l'organisation à l'adresse suivante: www.relaispourlavie.ca