Météomédia rappelle que les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui restent longtemps à l’extérieur sont les personnes qui courent le plus grand risque en période de chaleur extrême.

Les piscines de Louiseville et de Shawinigan ouvertes plus longtemps

Trois-rivières — Les Villes de Louiseville et de Shawinigan ont choisi de prolonger les heures d’ouverture de leurs installations aquatiques en raison de l’avertissement de chaleur extrême en vigueur pour la région ce week-end.

Ainsi, les résidents de la ville pourront profiter de la pataugeoire située près de l’aréna à partir de 11 h jusqu’à 19 h, et ce, pour la période s’étendant du 19 au 21 juillet inclusivement. En temps normal, la pataugeoire et les jeux d’eau sont ouverts de 12 h 30 à 18 h.

Les citoyens de Shawinigan, quant à eux, auront accès aux piscines des parcs du Saint-Maurice et Frank-Gauthier jusqu’à 20 h, vendredi et samedi, alors qu’elles sont habituellement ouvertes de 13 h à 19 h. Les espaces de jeux d’eau verront eux aussi leurs heures d’ouverture s’étendre de 9 h à 23 h durant cette période. En cas de pluie, les horaires des piscines demeureront les mêmes qu’à l’habitude.

Environnement Canada a tenu à mettre en garde les secteurs de Louiseville, de Lac-aux-Sables, de Matawin, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de Shawinigan et de Trois-Rivières qui devront faire face à des mercures très élevés. Les valeurs humidex pourraient même grimper au-dessus de la barre des 40 degrés. L’avertissement émis sera en vigueur jusqu’à samedi. Rappelons qu’il est important pour tous les citoyens de prendre les précautions nécessaires en période de canicule pour éviter tout incident en lien avec la température.