Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le hockey sera permis dès samedi sur une dizaine de patinoires extérieures de Trois-Rivières.
Le hockey sera permis dès samedi sur une dizaine de patinoires extérieures de Trois-Rivières.

Les patinoires prêtes pour le hockey à l’extérieur à Trois-Rivières

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Le hockey sera permis dès samedi sur une dizaine de patinoires extérieures de Trois-Rivières, à la suite des nouvelles directives du gouvernement du Québec.

«Pour permettre à tous de pratiquer le sport de leur choix, la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge, les ronds de glace et les étangs seront destinés uniquement au patinage libre alors que les patinoires extérieures seront réservées au hockey», mentionne la Ville de Trois-Rivières dans un communiqué publié vendredi.

Les glaces sont accessibles sans réservation, à l’exception de celle de la patinoire réfrigérée. Partout, un nombre maximal de patineurs est autorisé au même moment. «L’activité devrait être pratiquée avec les membres d’un même foyer ou à deux mètres de distance pour des personnes de foyers différents. Concernant le hockey, un maximum de huit joueurs par groupe sera permis», précise la Ville de Trois-Rivières.

«Des pavillons seront accessibles avec un nombre limité de personnes à l’intérieur simultanément, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’arriver à la patinoire déjà chaussée de ses patins.»

Afin de faciliter l’accès aux patinoires, des plages horaires de 75 minutes sont établies. Les périodes de patinage ou de hockey débutent à 13 h, 14 h 30, 16 h, 18 h et 19 h 30 lors des week-ends et des congés. En semaine, les glaces ouvrent à 16 h.