Les paramédics en renfort dans les cliniques de dépistage

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières – Les cliniques de dépistage de COVID-19 auront du renfort dans les prochains jours. Une quinzaine de paramédics de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) vont prêter main-forte aux professionnels de la santé de ces cliniques de dépistage.

À la suite d’une entente avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et la CAM, les paramédics ont entamé une formation jeudi afin de pouvoir se joindre aux cliniques de dépistage le plus rapidement possible.

«Avec notre collaboration dans les centres de dépistage, nous élargissons notre mandat et nous poursuivons notre travail au cœur des communautés», affirme Michel Garceau, directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

«Il est important pour nos membres paramédics de participer activement à la lutte contre la COVID-19, tout en contribuant à l’ensemble du réseau de la santé et en allégeant le travail des professionnels déployés dans les centres de dépistage depuis le début de la pandémie.»

L’arrivée des paramédics dans les cliniques de dépistage est bien sûr très bien accueillie par le CIUSSS MCQ qui déploie des ressources considérables depuis des mois.

«Cette collaboration démontre une nouvelle fois tout l’engagement dont font preuve les services préhospitaliers d’urgence envers la santé et le mieux-être de la population. Leur participation aux activités de dépistage contribuera assurément à bonifier notre offre de service actuelle», soutient de son côté Karine Lampron, directrice des services ambulatoires et des soins critiques au CIUSSS MCQ.