Les mormons auront leur lieu de rassemblement à Trois-Rivières

Les mormons auront bientôt leur lieu de culte à Trois-Rivières. Le conseil municipal de Trois-Rivières a en effet présenté, lundi dernier, un second projet de règlement suggérant une modification sur le règlement de zonage qui permettra au groupe religieux de s'installer dans un local du boulevard des Forges.
Le règlement municipal prévoit en effet que pour une telle activité, un usage soit ajouté au zonage de la zone concernée. Ainsi, le conseil a voté à l'unanimité en faveur de ce second projet de règlement autorisant l'usage «Église, synagogue, mosquée et temple», pour le local réservé par la communauté religieuse et qui se trouve non loin de l'intersection de la 12e Rue.
Un local commercial vacant avait donc attiré l'intérêt de la communauté religieuse pour y aménager un lieu de rassemblement. On sait que les membres de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, aussi connus sous le qualificatif de mormons, possèdent déjà un lieu de culte du côté de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, et cherchaient également à s'approprier un lieu de rassemblement du côté de Trois-Rivières, indique la Ville.
Difficile de connaître exactement le nombre de mormons présents à Trois-Rivières, toutefois. Le dernier recensement de Statistique Canada classait les membres de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dans la catégorie «autres religions» intégrée à la religion chrétienne. On y détaille seulement le nombre de gens appartenant à la croyance baptiste, anglicane, catholique, luthérienne, presbytérienne, pentecôtiste, orthodoxe chrétienne et de l'Église Unie. Dans les «autres religions» on comptait 2580 personnes.