Les propriétaires du camping Les lions d’or de Saint-Étienne-des-Grès se disent extrêmement heureux de pouvoir maintenant ajouter une étoile sur l’affiche située à l’entrée de l’endroit. Sur la photo: Benjamin Grand et Jessie Petit, couple propriétaire du camping Les lions d’or.

Les lions d'or maintenant classifié quatre étoiles

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS — Originaires de la France et établis au Québec depuis quatre années, Benjamin Grand et Jessie Petit ont une panoplie de bonnes raisons de sourire. Le camping Les lions d’or, dont ils ont pris possession à leur arrivée dans la province, vient tout juste de recevoir sa classification quatre étoiles de la part de Camping Québec.

Un exploit qui n’a pas été réalisé sans effort aux dires des propriétaires. «Ces quatre dernières années, nous n’avons pas ménagé nos efforts afin d’améliorer nos infrastructures dans le but de créer un cadre raffiné et d’offrir des services d’une grande qualité.» Ainsi, selon eux, les nouveautés qu’ils ont amenées sont la raison principale de cette nouvelle classification.

Les visiteurs séjournant au camping peuvent, entre autres, profiter d’une piscine chauffée avec une cascade ainsi qu’une pataugeoire, d’un parc de jeux pour enfants, de sanitaires récemment rénovés et de plusieurs aires de jeu aménagées. Un service de massothérapie ainsi qu’un petit marché du samedi réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires régionaux font également rayonner l’endroit à travers la région.

Les détenteurs de l’endroit tiennent également à souligner l’aide inestimable de leurs différents partenaires et de leurs clients depuis 2015. «Nous voulions absolument remercier chaleureusement tous ceux et celles qui nous ont suivis et encouragés durant notre parcours. Nous nous sentons réellement privilégiés d’être aussi bien entourés», ajoute le couple.

Pour le couple de propriétaires, cette réussite vient s’ajouter à plusieurs autres succès connus pendant les quatre derrières années. En plus d’avoir été nommé deuxième camping de l’année à l’échelle provinciale en 2017, l’endroit s’est vu décerner plusieurs prix de la part de la MRC de Maskinongé et de plusieurs autres organismes en raison des différents projets innovateurs réalisés au camping.

Par ailleurs, Benjamin Grand et Jessie Petit n’ont pas emprunté un chemin conventionnel pour se rendre là où ils sont rendus aujourd’hui. Les Français ont effectivement choisi de reprendre tout à zéro en s’installant au Québec alors qu’ils avaient une vie déjà bien enclenchée dans leur pays. Benjamin exerçait le métier d’électricien pendant que Jessie, quant à elle, était physiothérapeute de profession. C’est après être venu visiter de la parenté en région mauricienne qu’ils ont été charmés et ont souhaité revenir pour de bon dans la Belle province. C’est à ce moment qu’ils ont acheté un camping «enseveli de neige» qu’ils ont nommé Les lions d’or.

Une décision qu’ils n’ont pas l’air de regretter alors que les efforts qu’ils ont investis leur ont permis d’afficher quatre étoiles à l’entrée du lieu.