Les familles latuquoises ont rendez-vous au parc St-Eugène le dimanche 27 mai de 12 h 30 à 16 h pour la journée de la Famille.

Les Latuquois ont rendez-vous au centre-ville

LA TUQUE — Les citoyens pourront profiter d’une large gamme d’activités durant la belle saison à La Tuque. Le Service du loisir et de la culture de Ville de La Tuque a dévoilé sa programmation culturelle estivale pour la saison 2018 qui permettra aux Latuquois de profiter des infrastructures du centre-ville.

Outre la programmation des Jeudis centre-ville, plusieurs spectacles seront présentés au parc des Générations et la Fête nationale du Québec sera également soulignée au centre-ville le 23 juin.

De plus, en matière de loisirs, les Latuquois auront accès encore une fois cette année aux infrastructures du parc Saint-Eugène, à la bibliothèque Annie-St-Arneault et à la piste cyclable pour profiter du beau temps. Sans oublier le bureau d’information touristique à la gare et le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.

Les Latuquois auront rendez-vous le 27 mai pour la Journée de la famille au parc Saint-Eugène où plusieurs activités seront offertes, parcours gonflable, maquillage, musique, une zone pour les tout-petits, des jeux d’antan… Il y aura également un tournoi de cartes «500» à 13 h 30 au local de la FADOQ.

Les activités entourant la Fête nationale du Québec 2018 auront lieu au centre-ville, à l’intersection des rues Commerciale et Saint-Joseph. Les activités débuteront en après-midi. Des jeunes Latuquois de la relève seront ensuite sur scène pour présenter des spectacles qui seront suivis du discours patriotique, de l’hommage au drapeau québécois et des spectacles de Guy Brière et son band, ainsi que d’Alain Quessy et son band.

«Comme il n’y aura pas de feux d’artifice cette année, il y aura un spectacle de feu à 22 h 15, du jamais vu à La Tuque», promettent les organisateurs.

Il y aura six spectacles qui seront présentés au parc des Générations année. Les amateurs de musique et de chants seront invités le vendredi soir pour les représentations de L’Harmonie de La Tuque (29 juin), du Groupe vocal Brise du Nord (6 juillet), de René Bilodeau (13 juillet), Stéréo Girls (20 juillet), Medley Rétro (27 juillet) et Kabu et les ânes (3 août).

La piscine du parc Saint-Eugène sera ouverte au public du 16 juin au 26 août.

Les artisans locaux, quant à eux, seront de retour dans les maisonnettes de la Place des artisans le 14 juin.

CROQUE-LIVRES
Situés dans plusieurs parcs de la municipalité, les croque-livres sont des structures en bois qui contiennent des livres, principalement des livres pour enfants, à lire en plein air, question de prendre une pause pendant les jeux. L’équipe de la bibliothèque Annie-St-Arneault vous invite à placer vos livres à donner dans les croque-livres pour que les enfants puissent en profiter.