L’olympien François Drolet a fait son entrée en compagnie du drapeau et de la «flamme» olympique après la présentation de chaque pays.

Les Jeux olympiques au CMI!

Trois-Rivières — Pour la 10e année consécutive, l’école primaire du Collège Marie-de-l’Incarnation poursuit sa tradition des Jeux olympiques scolaires. Stéphanie Cousin, enseignante en éducation physique, organise une programmation spéciale axée sur les disciplines olympiques pour tous les élèves du préscolaire et du primaire.

Afin de donner le coup d’envoi des Jeux olympiques 2018, le président d’honneur, François Drolet, olympien des Jeux de Nagano et ancien patineur de vitesse courte piste de l’équipe nationale, a participé à la cérémonie d’ouverture. Il a profité de l’occasion pour rencontrer les élèves et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des épreuves.

Pendant les six jours que dureront les Jeux, cinq disciplines seront représentées soit le curling, le hockey, le patinage de vitesse, le skeleton, le biathlon et la raquette. Chaque élève est invité à choisir un sport d’équipe ou un sport individuel.

«Il devra livrer une performance et tenter de remporter les honneurs pour le pays que représente sa classe», précise Stéphanie Cousin.

À la fin de la semaine, les élèves assisteront à une cérémonie de clôture ainsi qu’à la remise des médailles.