Au centre, les gagnants du 1er prix de la catégorie Sciences appliquées et lauréats du prix Coup de cœur Kongsberg, Antoine Goyette et Carolie Daniel. Ils sont entourés de M. Carl Pedneault, directeur adjoint des études, Service de l’organisation scolaire (à gauche) et de M. David Arcand, ingénieur chez Kongsberg Automotive et président d’honneur du Symposium (à droite).

Les gagnants du 16e Symposium des sciences du Collège Shawinigan sont connus

SHAWINIGAN — Le Collège Shawinigan tient à féliciter les gagnants de son 16e Symposium des sciences qui a eu lieu le 9 mai dernier sous la présidence d’honneur de David Arcand, ingénieur chez Kongsberg Automotive de Shawinigan et ancien étudiant en sciences de la nature.

Le Symposium constitue un événement de taille pour les étudiants du Collège. Ils y sont notamment évalués pour la qualité de la présentation de leur projet. Ce sont 27 équipes, dont 19 composées de finissants en Sciences de la nature et huit formées d’étudiants en 2e année du programme Techniques de l’informatique, qui ont exposé les fruits de leurs recherches scientifiques.

Le premier prix dans la catégorie Sciences appliquées a été décerné à l’équipe de Carolie Daniel et Antoine Goyette. Leur projet a également su conquérir les visiteurs puisque l’équipe a aussi reçu le prix Coup de cœur Kongsberg.

Le 2e prix a été attribué à l’équipe de Rose Gauthier et Anthony Fournier et le 3e prix a été remis à l’équipe d’Alex Carbonneau et Jacob Lajoie.

Dans la catégorie des Sciences expérimentales, ce sont Laura Lachance et Marylee Mercier qui ont remporté les grands honneurs. Le 2e prix a été décerné à l’équipe de Kelly-Ann Fraser, Mégane Duclos et Laurence Gingras et le 3e prix a été remis l’équipe de Gabrielle Matteau et Anne-Pénélope Veillette. Le prix Coup de cœur en informatique a été attribué à l’équipe de Dominic Dufort et Nicolas Trudel.