Alexandre Cazes était un ancien élève du cégep de Trois-Rivières en informatique de gestion. Il avait enregistré son entreprise en décembre 2008 à l'âge de 17 ans.

Les funérailles d'Alexandre Cazes auront lieu samedi

C'est samedi qu'auront lieu les funérailles d'Alexandre Cazes, l'informaticien trifluvien arrêté en Thaïlande en raison de ses activités sur le dark web. Les obsèques se dérouleront au Complexe funéraire J.D. Garneau, du secteur Cap-de-la-Madeleine.
Alexandre Cazes laisse dans le deuil ses parents, Danielle Héroux et Martin Cazes, ainsi que sa femme enceinte, Sunisa Thapsuwan. 
La famille a tenu à remercier l'ambassade du Canada à Ottawa pour son soutien indéfectible dans les démarches qui ont permis de rapatrier le corps au Canada. 
Rappelons que le jeune homme de 25 ans avait été arrêté à Bangkok le 5 juillet dernier, à l'occasion d'une opération menée par la GRC et le FBI. 
Selon les autorités, Alexandre Cazes était à la tête d'AlphaBay, un site de transactions illégales accessible sur le dark web. Il se serait cependant enlevé la vie une semaine plus tard, alors qu'il était en détention dans une prison de Thaïlande.