Les finalistes du prochain Événement Chamberland en compagnie de Robert Tardif, président du conseil d’administration de la CDC de Trois-Rivières et de sa directrice générale, Fannie Massey.

Les finalistes du septième Événement Chamberland dévoilés

TROIS-RIVIÈRES — Les finalistes pour les prix qui seront décernés dans le cadre du septième Événement Chamberland sont maintenant connus.

Organisée par la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR), l’activité ayant comme objectif de souligner le travail des 88 organismes membres actifs de la CDC-TR et de mettre en valeur la contribution du mouvement communautaire trifluvien aura lieu le mercredi 8 mai à compter de 7 h 30 au Complexe Laviolette.

Plus de 25 finalistes sont en lice dans dix catégories. La cuisine sera la principale thématique de l’événement bisannuel qui prendra la forme d’un déjeuner.

Selon la CDC-TR, l’apport des organismes communautaires pour le développement social de la ville de Trois-Rivières est considérable et mérite grandement d’être à l’affiche grâce à cet événement.

Fait à noter, la Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières est active depuis maintenant 21 ans. Son objectif est de regrouper les organismes communautaires de la ville afin de les représenter, de leur offrir un soutien et une visibilité et favoriser la concertation entre les organismes et les partenaires du milieu.

Le nom de l’événement a été choisi afin d’honorer le curé Louis-Joseph Chamberland.

Après son arrivée dans la paroisse Sainte-Marguerite en 1925, ce dernier a fondé une coopérative d’habitation pour les moins bien nantis du quartier, et ce, avec des ressources limitées.

Cette initiative a permis la construction de plus de 350 maisons en six ans.

Le rôle du curé Chamberland était donc semblable à celui des organismes communautaires, qui prônent l’entraide et le développement social.