Des sacs de feuilles mortes attendent d’être ramassés depuis plusieurs jours à Trois-Rivières.

Les feuilles mortes ramassées la semaine prochaine

TROIS-RIVIÈRES — Des résidents de Trois-Rivières qui ont mis leurs sacs de feuilles mortes en bordure de leur rue, la semaine dernière, en vue de la collecte printanière, sont plutôt surpris de constater qu’ils n’ont toujours pas été ramassés. En effet, des tas de sacs parsèment le bord de certaines artères de la ville depuis plusieurs jours. Il semble qu’un changement d’entrepreneur soit à l’origine de cet imbroglio et que tout rentrera dans l’ordre dès la semaine prochaine.

Le problème ne touche pas l’ensemble du territoire, mais certains quartiers. Selon la Ville, l’ancien entrepreneur avait le mandat de ramasser les sacs de feuilles, ce qu’il a omis de faire. Ce sera donc le nouvel entrepreneur qui va procéder à cette tâche dès lundi. Toutefois, cela pourrait prendre quelques jours.

«La semaine prochaine, les sacs de feuilles vont être ramassés dans tous les secteurs. Mais il faut que les gens soient conscients qu’il a neigé plus tôt que prévu à l’automne, si bien qu’il y a plusieurs feuilles qui sont restées sur les terrains, donc il y a une grande quantité de sacs à ramasser. Techniquement, c’est prévu lundi, mais c’est possible que l’entrepreneur doive continuer à ramasser les sacs dans les jours qui suivent. Il faut les laisser en bordure de rue tant et aussi longtemps qu’ils ne seront pas ramassés», explique Cynthia Simard, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

Rappelons que les feuilles mortes et les résidus verts (fleurs, plantes et pelouse) doivent être déposés dans des sacs orange, transparents ou en papier .