Cette photo a été prise en 2017 à l’occasion des 15 ans des festivités de Noël du CRCL.

Les festivités au parc du Tricentenaire

LOUISEVILLE — Le Comité de revitalisation commerciale de Louiseville poursuit la tradition d’organiser des festivités de Noël en 2018, mais déplace le tout au parc du Tricentenaire.

Ces festivités du centre-ville en sont à leur 16e année. Selon Audrey Lafrenière, le comité organisateur veut tirer profit de ce parc installé à l’arrière de l’église louisevilloise et de son charme rehaussé par la présence de la neige.

«C’est un beau parc, c’est bien placé et ce sera féérique sous le préau», mentionne la coordonnatrice à la revitalisation de la Ville de Louiseville.

Le père Noël arrivera le samedi 1er décembre dès 11 h. Des surprises, des prises de photo et des tours de train de Noël font partie des activités d’animation. La musique sera l’affaire du chanteur André Thériault. Des chants de Noël seront offerts par France Lesage et Geneviève René-Lagotte qui seront accompagnées d’une chorale d’une centaine d’élèves de l’école primaire.

Le marché de Noël revient cette année à la Caisse Desjardins de l’ouest de la Mauricie. L’organisation a dû trouver un nouvel endroit. Le centre communautaire, qui a accueilli le marché durant de nombreuses années, est fermé depuis septembre.

Trente exposants, soit cinq de plus qu’en 2017, seront de la partie. Audrey Lafrenière n’a eu aucun problème à recruter ses artisans.

«Il y a un engouement des artisans. On aurait pu en mettre plus cette année, mais on n’a plus d’espace. J’ai déjà 15 artisans sur la liste d’attente pour 2019.»

Le marché de Noël sera ouvert samedi et dimanche de 10 h à 16 h. Après avoir magasiné des bijoux, des sculptures de bois et autres jeux et chandelles, les visiteurs pourront participer à un tirage de deux paniers cadeaux. Une chasse aux lutins est aussi organisée, le samedi, au marché de Noël.

Le concours du bas de Noël géant, renfermant des produits d’une valeur totale de 2500 $, se poursuit jusqu’au 20 décembre dans les commerces participants.

Les circuits de bus de la Corporation des transports collectifs de la MRC de Maskinongé, la décoration du centre-ville en collaboration avec la fleuriste Nathalie Clément et la gratuité des parcomètres jusqu’au 3 janvier sont d’autres mesures qui faciliteront et agrémenteront le magasinage des fêtes au centre-ville louisevillois.