Le verglas a eu raison des écoles de la région. Les élèves sont en congé sauf à La Tuque.

Les écoles fermées dans la région sauf à La Tuque

Les commissions scolaires du Chemin-du-Roy, de l'Énergie et de la Riveraine ont décidé de fermer leurs écoles en raison des conditions météorologiques. Seuls les élèves de La Tuque devront se rendre en classe.

À la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, les cours sont suspendus dans toutes ses écoles primaires et secondaires, ce qui inclut la Three Rivers Academy et la Mauricie English Elementary School.  Les services de garde sont ouverts. Le personnel doit se présenter au travail.

Le Centre d'éducation des adultes et les centres de formation professionnelle Bel-avenir et Qualitech demeurent également ouverts.

Pour ce qui est des écoles privées, elles sont fermées.

Sur la rive-sud, les écoles primaires et secondaires, les centres, les services de garde ainsi que le centre administratif de la Commission scolaire de la Riveraine sont fermés.

Même chose pour le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption.

Les cours sont annulés et le personnel de la commission scolaire n'est pas tenu de se présenter au travail.

Les cours en soirée sont maintenus pour le moment. La commission scolaire précisera à 15 h sur sa page web si la fermeture s'appliquera aussi en soirée.

Finalement, les écoles, les services de garde, les centres de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire de l’Énergie, à l’exception du secteur de La Tuque, sont fermés.

Le Séminaire Sainte-Marie est aussi fermé.

Les écoles Centrale, Jacques-Buteux, Notre-Dame-de-l’Assomption, Champagnat ainsi que l'École forestière de La Tuque demeurent ouvertes.

La plupart des routes de la région sont glacées ou partiellement glacées. Il peut aussi y avoir présence de glace noire. Sur le territoire urbain de Trois-Rivières, la situation routière est meilleure. La chaussée est mouillée.