Les conditions routières sont difficiles en raison de la pluie verglaçante.

Les écoles fermées dans la région

La pluie verglaçante qui s'abat sur une bonne partie du Québec rend les conditions routières difficiles, ce qui a incité les trois commissions scolaires et toutes les écoles privées de la région à suspendre leurs cours.

À la commission scolaire du Chemin-du-Roy, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires. Toutefois, les services de garde demeurent ouverts tout comme le Centre d'éducation des adultes et les centres de formation professionnelle Qualitech et Bel-Avenir.

À La Riveraine, les écoles primaires et secondaires, les centres, les services de garde ainsi que le centre administratif sont fermés. Les cours sont donc annulés et le personnel n'est pas tenu de se présenter au travail, précise la commission scolaire.

Finalement, pour ce qui est de la commission scolaire de l'Énergie, les écoles, les centres d'éducation des adultes, les centres de formation professionnelle et les services de garde sont fermés pour la journée et la soirée. 

Par ailleurs, les cours sont également suspendus dans les écoles anglophones de la région de la Commission scolaire Central Québec.

Le Collège Shawinigan, le Collège Laflèche, le Cégep de Trois-Rivières et l'Université du Québec à Trois-Rivières ont précisé que les cours allaient être donnés comme à l'habitude.