L'hiver n'a pas dit son dernier mot dans la région.

Les écoles fermées dans la région

L'hiver s'accroche. Parmi les rares qui peuvent s'en réjouir, ce sont les élèves de la région. Quant à eux, les automobilistes semblent plutôt bien s'accommoder de ce soubresaut hivernal, les accidents étant peu nombreux considérant le temps maussade.

La Sûreté du Québec dénombre des sorties de route et des accidents causant des bris matériels, mais aucun accident grave. Les incidents se produisent un peu partout sur le territoire.

À la police de Trois-Rivières, le constat est le même. Les accidents sont moins nombreux que prévu et se limitent à des dommages matériels.

Pour les élèves, les cours sont suspendus dans les commissions scolaires de la Mauricie et celle de La Riveraine. En raison des conditions climatiques, les écoles, les services de garde, les centres de formation professionnelle, les centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire de l’Énergie  sont fermés. Le Séminaire Sainte-Marie est également fermé.

À la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires incluant Three Rivers Academy et Mauricie English Elementary School. Toutefois, les services de garde sont ouverts ainsi que le Centre d'éducation des adultes tout comme les centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech. Les cours sont également suspendus dans les écoles privées de Trois-Rivières.

De l'autre côté du pont Laviolette, les écoles primaires et secondaires, les centres, les services de garde ainsi que le centre administratif de la Commission scolaire sont fermés, indique La Riveraine. C'est aussi le cas pour le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption, précise-t-elle.

Pour ce qui est des cours en soirée, La Riveraine prendra une décision dès 15 h afin de déterminer s'ils seront également touchés par cette fermeture. 

À noter que le Collège Laflèche demeure ouvert aujourd'hui.