Les écoles fermées dans la région

Toutes les écoles de la région sont fermées, jeudi, en raison de la tempête annoncée. Tant les Commissions scolaires du Chemin-du-Roy, de l'Énergie et de la Riveraine que les écoles privées, les établissements collégiaux et l'Université du Québec à Trois-Rivières ont décidé de donner congé à leurs élèves.


Même si la neige se fait attendre à Trois-Rivières tôt jeudi matin, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy a annoncé la fermeture complète de toutes ses écoles ainsi que des centres de formation professionnelle Bel-Avenir, Qualitech et l'éducation aux adultes. Les services de garde sont fermés. Le personnel est donc invité à rester à la maison.

C'est aussi le cas des écoles privées de Trois-Rivières soit l'école Val-Marie, le Séminaire Saint-Joseph, l'Institut secondaire Keranna et le Collège Marie-de-l'Incarnation.

Même chose pour la Commission scolaire de la Riveraine qui ferme tous ses établissements. Ainsi, toutes les écoles primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, de même que le centre administratif sont fermés pour la journée. C'est le cas aussi des services de garde.  Le personnel n'a donc pas à se présenter au travail. Le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption à Nicolet est aussi fermé. La rencontre de parents prévue est donc annulée.

Dès mercredi, la Commission scolaire de l'Énergie avait annoncé la fermeture de ses écoles. Cette décision vise les écoles, les services de garde, le centre d’éducation des adultes, le centre de formation professionnelle et l’école forestière de La Tuque.

L'Université du Québec à Trois-Rivières et le Séminaire Sainte-Marie à Shawinigan avaient aussi indiqué dès mercredi que leurs portes allaient être fermées ce jeudi.

Le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Laflèche et le Collège Shawinigan sont aussi fermés.

Rappelons qu’une trentaine de centimètres de neige accompagnés de fors vents sont prévus à Trois-Rivières, et jusqu’à 40 cm dans le Haut Saint-Maurice.