Les écoles fermées à la Commission scolaire de l'Énergie sauf à La Tuque

Shawinigan — En raison des conditions climatiques annoncées, les écoles, les services de garde, les centres de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire de l’Énergie, à l’exception du secteur de La Tuque, sont fermés ce mardi 12 décembre. Le Séminaire Sainte-Marie est également fermé à Shawinigan.

Les écoles, les centres de formation professionnelle et les services de garde des commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de la Riveraine sont pour leur part ouverts.

Notons qu'en raison de la fermeture des écoles de Shawinigan, le concert des élèves de l'école Félix-Leclerc, prévu ce mardi 12 décembre à 18 h 30 au Centre des arts de Shawinigan, est reporté à une date ultérieure.

La Ville de Shawinigan annonce également qu'en raison des conditions météorologiques, les activités de badminton libre prévues à l'école secondaire Val-Mauricie sont annulées pour la journée.

À 9h30 ce matin, les différents corps policiers de la région relevaient peu d'accidents sur le réseau routier et ce, malgré les conditions routières difficiles.

La Sûreté du Québec ne comptait que quelques sorties de routes, toutes avec des dégâts matériels seulement, dont une à Charette et une autre collision entre deux véhicules du côté de Shawinigan. Encore là, l'accident n'a pas fait de blessé.

À Trois-Rivières, la Sécurité publique comptait quatre accidents matériels depuis 7h30, dont une voiture ayant fait des tonneaux sur le boulevard Thibeau, mais sans faire de blessé heureusement. Un camion avait également sectionné un poteau sur la rue Chapleau dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.