La pluie rend plusieurs routes glissantes, mardi matin.

Les écoles de la Mauricie et de la Riveraine fermées

Les écoles des commissions scolaires de la Riveraine, du Chemin-du-Roy et de l'Énergie sont fermées, mardi, en raison des conditions météorologiques.

Pour ce qui est des commissions scolaire de la Riveraine et de l'Énergie, les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes, les services de garde ainsi que le centre administratif sont fermés.

La commission scolaire de la Riveraine précise que le personnel n'a pas à se présenter au travail. 

Sur la rive sud, c'est la même chose pour le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption.

En ce qui concerne la commission scolaire Chemin-du-Roy, les cours des écoles primaires et secondaires sont suspendus. Cela inclut les écoles Three Rivers Academy et Mauricie English Elementary school. 

Les services de garde sont ouverts et le personnel doit se rendre au travail. Le Centre d'éducation aux adultes et les centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech sont également ouverts.

Les cours sont également suspendus au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, à l'Institut secondaire Keranna, au Collège Marie-de-l'Incarnation, à l'école Val-Marie ainsi qu'au Séminaire Sainte-Marie à Shawinigan.

Par ailleurs, sur le réseau routier de la région, plusieurs routes sont glacées ou partiellement glacées mardi matin.