Les écocentres rouverts le 28 avril

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS — La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie a annoncé, vendredi, la réouverture de ses écocentres dès le 28 avril.

Les six écocentres de la région seront alors ouverts selon l’horaire estival.

Toutefois, afin de minimiser les risques de propagation de la COVID-19, la distanciation physique sera de mise. Le nombre de véhicules sur les sites sera donc limité, ce qui pourrait créer des délais d’attente plus longs qu’à la normale, prévient la Régie.

Sur place, la distance entre les personnes devra être de deux mètres en tout temps.

Dans le cas où des chargements nécessitent des frais de 10 $, le paiement par carte sera favorisé lorsque disponible. Pour le paiement comptant, la Régie demande d’avoir en main le montant exact.

Rappelons que les écocentres fonctionnent en mode libre-service. Les citoyens doivent donc être en mesure de déplacer eux-mêmes leurs chargements dans les endroits prévus. Le tri des matières avant l’arrivée à l’écocentre permet d’accélérer le service.

Les écocentres seront donc ouverts du mardi au samedi, de 8 h 30 à 16 h 30 pour les sites Trois-Rivières, secteurs ouest et est et de 9 h 30 à 16 h 30 pour les sites de Shawinigan, Louiseville, Saint-Étienne-des-Grès et Champlain.