Les brigadiers seront au poste lundi matin pour la sécurité des enfants, avec de nouvelles mesures de protection.
Les brigadiers seront au poste lundi matin pour la sécurité des enfants, avec de nouvelles mesures de protection.

Les brigadiers prêts pour la rentrée scolaire

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les brigadiers scolaires de la Ville de Trois-Rivières seront au poste lundi matin pour le retour en classe. Afin de coordonner le tout, la Ville a mis en place les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité, en fournissant de l’équipement, des procédures et une formation adéquate.

Chaque brigadier scolaire sera désormais équipé d’une visière ainsi que d’une trousse sanitaire comprenant lingettes et désinfectant.

«Une procédure a été établie pour chacune des traversées, ainsi qu’à la fin des quarts de travail. Un marquage au sol a également été fait afin d’identifier facilement l’emplacement du brigadier et la limite de deux mètres à respecter pour les enfants se rendant à l’école. Cela permettra de respecter les mesures de distanciation sociale demandées par les autorités de santé publique», indique la Ville.

Par ailleurs, puisque certains brigadiers n’étaient pas en mesure de retourner au travail par souci de santé ou en raison de leur âge, une vingtaine d’employés municipaux s’ajouteront à l’équipe pour assurer la sécurité des écoliers.