Les arts en bref

Loto-Découverte
Pour une troisième année consécutive, le Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc présente sa Loto-Découverte dans un format particulier pour souligner les 40 ans de la fondation du comité.
Les participants auront droit à huit prix au lieu des trois habituels pour le même prix de billet de 15 $.
Six cents billets sont mis en vente. La valeur totale des prix passe de 3500 $ à 5043 $. Le Grand Prix est un crédit-voyage d'une valeur de 3000 $ chez Club Voyages Super Soleil.
Le deuxième prix est une sortie à Shawinigan pour quatre personnes d'une valeur de 700 $. Le troisième, un séjour détente pour deux au Gîte Lac-à-la-Tortue d'une valeur de 307 $.
La liste complète des prix est disponible sur le site www.oziasleducenmauricie.com.
Les billets sont en vente au presbytère Notre-Dame-de-la-Présentation, à l'église du 18 juin au 4 septembre ou auprès des employés et bénévoles du comité. Le tirage aura lieu le 4 septembre à 16 h 30.
Atelier-bénéfice pour District 5
Afin de financer sa participation au Championnat du monde qui se déroulera à Phoenix, la troupe District 5, du studio de danse du même nom, organise des ateliers le samedi 17 juin de 10 h à 13 h au coût de 30 $. L'activité se tiendra dans les locaux de District 5 au 717 boulevard Thibeau à Trois-Rivières.
L'inscription se fera sur place la journée même. Les protégées de Vincent Desjardins avaient remporté leur place à la compétition mondiale après avoir terminé au 2e rang du Championnat canadien qui se déroulait à Ottawa au début juin.