Les actualités régionales en bref

Aînés impliqués recherchés

LA TUQUE — Pour souligner l’engagement des personnes aînées qui contribuent bénévolement à l’amélioration de la qualité de vie et à la participation sociale des aînés des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, a lancé l’appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2018 qui sera remis le 7 novembre prochain.

Les candidatures sont recueillies par la Table régionale de concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. Chaque TRCA recommandera par la suite une personne qui recevra le Prix Hommage Aînés pour son territoire respectif.

«Le Prix Hommage Aînés nous permet collectivement de saluer l’apport des citoyennes et des citoyens qui agissent dans leur communauté pour l’amélioration de la qualité de vie des aînés de même que pour la reconnaissance du rôle des aînés actifs dans la société québécoise. J’invite donc la population à nous faire connaître ces personnes aux parcours inspirants qui s’engagent auprès des aînés de leur entourage», a mentionné la ministre Charbonneau.

La période de mise en candidature prend fin le 25 mai 2018. Les personnes ou les organismes qui souhaitent soumettre une candidature doivent s’adresser à la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec ou la Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie pour obtenir le formulaire de mise en candidature.

Les lauréats seront honorés à l’occasion d’une cérémonie le 7 novembre prochain.

André Clément élu à Saint-Justin

SAINT-JUSTIN — Le conseil municipal de Saint-Justin a un nouveau membre. André Clément a été élu par acclamation au poste de conseiller au siège numéro 3. Celui qui a déjà été conseiller municipal durant 12 ans a été élu à la suite de la démission de Denis McKinnon en avril dernier.