Les actualités régionales en bref

Retour du défilé de père Noël

Saint-Tite — Après avoir connu un certain succès lors de sa première édition l’an dernier alors que 3000 personnes s’étaient déplacées pour l’occasion, le défilé du père Noël est de retour à Saint-Tite pour une deuxième édition. 

Le chef des ateliers de jouets du pôle Nord sera de passage à Saint-Tite ce samedi. Le cortège de près de deux kilomètres doit partir à 14 h 30 de l’école La Providence.

La vingtaine de tableaux composés de chars allégoriques, de groupes musicaux, de mascottes et de jeunes sportifs défileront sur les rues du Couvant, Notre-Dame, Adrien-Bélisle, Royale, Saint-Gabriel et du Moulin. 

Forts du succès de la première édition, les organisateurs attendent près de 5000 personnes. 

Le père Noël distribuera des cadeaux aux enfants après le défilé. Il doit attendre les petits au parc de la rue Adrien-Bélisle. «Sur place, il y aura de l’animation avec un workout, un chapiteau chauffé, des collations, du café et du chocolat chaud gratuits pour tous», affirment les organisateurs. 

Les plus jeunes seront aussi certainement très heureux d’apprendre que trois personnages de la célèbre Pat’Patrouille seront sur place. 

«C’est un rendez-vous féérique à ne pas manquer et toute la Mauricie est invitée à venir voir le plus long parcours du père Noël dans la région», ajoutent les organisateurs.

Cette deuxième édition du défilé du père Noël est organisée par le Comité de revitalisation Saint-Tite, l’Association des gens d’affaires, ainsi que la Ville de Saint-Tite. Par ailleurs, plusieurs commanditaires de Saint-Tite rendent cette journée possible.

Une collecte sucrée salée

Shawinigan — Le vendredi 15 décembre, de 16 h à 20 h, se tiendra la deuxième édition de la collecte de gâteries au IGA Express de Shawinigan situé au 1640 rue Trudel.

Pour l’occasion, la population est invitée à offrir principalement des croustilles, du chocolat, des bonbons ou de l’argent. Les dons visent à bonifier l’offre des boîtes de nourriture qui seront distribuées aux familles ciblées du Centre Roland-Bertrand au cours des prochains jours.

Les organisateurs souhaitent pouvoir remettre au moins 1000 $ en gâteries à la Campagne de paniers de Noël.