Les actualités en bref

La montagne de Ski La Tuque est temporaire inaccessible

LA TUQUE — La ville de La Tuque a informé la population que l’accès à la montagne de ski La Tuque est interdit jusqu’au vendredi 22 juin prochain inclusivement, pour une question de sécurité. il y a des travaux pour remplacer le câble du télésiège en cours et cette opération est délicate. La Ville souhaite éviter tous les risques d’accident. La montagne demeure accessible par les sentiers pédestres, mais il ne faut pas aller dans les pentes de ski.

Délimitation des zones inondables: une mise à jour sous peu

TROIS-RIVIÈRES — Les zones inondables de la MRC de Maskinongé feront l’objet d’une révision de leur délimitation. Cette exigence du gouvernement du Québec, rendue nécessaire notamment à la suite des inondations de 2017, permettra de répondre au Plan de sécurité civile. Une enveloppe de 1,5 million $ est prévue pour ce projet. Les zones ciblées sont celles identifiées comme inondables dans le schéma d’aménagement ou qui ont connu des problèmes d’inondations dans les dernières années. Plusieurs cours d’eau seront touchés par cette démarche dont la rivière Maskinongé, la petite rivière du Loup, la rivière du Loup, la petite rivière Yamachiche, la rivière Yamachiche, la rivière Shawinigan, la rivière Saint-Maurice et la rivière Sacacomie, entre autres.

Les citoyens concernés par cette démarche seront contactés par la Municipalité afin que les travaux puissent se faire en toute efficacité. Les questions peuvent être acheminées au mrcinfo@mrc-maskinonge.qc.ca et de l’information sera disponible au www.maski.quebec.