Les actualités en bref

Tournoi de pêche à Batiscan
Sainte-Anne-de-la-Pérade (BT) - Le week-end du 26 août sera marqué, samedi, par la tenue du Super Challenge Ecotone, le plus grand tournoi de pêche multiespèce du Canada.
Plus de 500 participants des quatre coins du Québec sont attendus pour cette 9 e édition de l'événement.
Les pêcheurs partiront tous en même temps du quai municipal de Batiscan et se lanceront à l'assaut du fleuve Saint-Laurent en quête des plus belles prises. Plus de 100 000 $ en prix seront décernés.
Le tournoi compte trois volets: participation, compétitif doré et pro achigan. Les espèces éligibles sont l'achigan, le doré jaune, le brochet, la barbotte, le crapet et la perche blanche. Pour s'inscrire, il faut se présenter dans un des magasins Ecotone.
Nomination de Diane Montour à la CPTAQ
Trois-Rivières (BT) - Le bureau du premier ministre du Québec a récemment annoncé la nomination de Diane Montour au titre de membre de la Commission de protection du territoire agricole.
Diplômée de l'Université Laval en 1985 en sciences humaines, Mme Montour a déjà été membre de la CPTAQ entre 2000 et 2007.
Directrice générale de Femmes et parcours innovateur entre 2009 et 2012 et elle a aussi siégé au Conseil régional de développement de la Mauricie.
Elle fut aussi co-propriétaire de la ferme F. Gagnon inc. entre 1991 et 1999.
Nancy Mignault candidate comme conseillère à Saint-Étienne-des-Grès
Saint-Étienne-des-Grès (ML) - Le siège numéro 3 du conseil municipal de Saint-Étienne-des-Grès est convoité par Nancy Mignault.
Directrice générale de Technoscience Mauricie et Centre-du-Québec depuis 17 ans, Mme Mignault affirme vouloir mettre à profit ses qualités de leader et de rassembleuse pour faire avancer sa municipalité. 
«Je veux travailler à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens. Je miserai sur le dynamisme de notre communauté pour faire avancer les dossiers prioritaires  de notre municipalité», raconte Mme Mignault.
Selon la candidate, l'aménagement d'une conduite d'eau dans le secteur des Grès, le développement des loisirs et la sécurité des gens font partie des dossiers prioritaires.
Nancy Mignault s'est engagée au sein de nombreux organismes au fil des ans. Le club Kiwanis, l'Unité régionale du loisir et du sport et la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières en sont des exemples.
Précisions
Dans notre édition de samedi, il était question du lancement de cinq nouvelles bières fabriquées par les propriétaires du restaurant-brasserie Le Presbytère, Isabelle Dupuis et Francis Boisvert. Il aurait fallu lire que ce commerce se situe à Saint-Stanislas et non à Batiscan.
Une erreur s'est également malencontreusement glissée dans notre article intitulé «Cette façon de faire me dérange beaucoup» et portant sur les coûts liés à la construction du nouveau «skate park» du parc des Ormeaux. Il aurait fallu lire que le futur «skate park» sera construit sur une superficie de 800 mètres carrés, et non de 800 pieds carrés. Nos excuses.