Les actualités en bref

Concours d’aménagement paysager de l’APPQ: des gagnants en Mauricie et au Centre-du-Québec

Trois-Rivières — L’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) a souligné le travail de plusieurs entreprises de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans le cadre du 39e concours d’aménagement paysager.

En Mauricie, la Pépinière du Parc a notamment mérité le deuxième prix dans la catégorie Un coin de paradis pour le projet La vie au chalet. 

Du côté du Centre-du-Québec, Alec Jutras Paysagiste a remporté le premier prix dans la catégorie Côté cour. L’entreprise Les Innovations paysagées Ladouceur s’est quant à elle distinguée dans les catégories Ö (premier prix), Le béton à son meilleur (deuxième prix) et Le tour de la maison (deuxième prix). L’entreprise Signé Garneau Paysagiste a pour sa part été récompensée dans les catégories Le béton à son meilleur (premier prix), De la matière au naturel (deuxième prix) et a mis la main sur le prix Permacon.

Selon les critères du concours, tous les gagnants devaient se distinguer par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement.

Les anciens Canadiens de passage à Wemotaci

La Tuque — Les joueurs d’équipe de hockey de la communauté atikamekw de Wemotaci auront l’occasion de relever un beau défi prochainement. Ils accueilleront plusieurs anciens joueurs des Canadiens de Montréal pour la présentation dans un match d’exhibition. L’événement aura lieu au complexe sportif Arthur Quoquochi, le 9 mars 2018 à Wemotaci, en Haute-Mauricie.

La rencontre est organisée dans le cadre des activités de financement pour le complexe sportif Arthur Quoquochi afin de moderniser les équipements. On parle notamment de l’achat d’une nouvelle zamboni.

Le chef de la communauté de Wemotaci, François Néashit, a d’ailleurs lancé une invitation à tous les membres de la communauté et les gens des régions environnantes à participer en grand nombre afin de faire de cet événement un grand succès.

Les organisateurs dévoileront davantage de détails dans les prochains jours, entre autres sur les anciens Canadiens qui seront présents, mais également sur la programmation de cette journée spéciale.

Beau temps pour le carnaval dans Deux districts

Les district de Pointe-du-Lac et du Carmel à Trois-Rivières tenaient ce week-end leur carnaval d’hiver. Il s’agissaient des deux dernières carnavals de district de la saison. La petite Camille a particulièrement aimé son expérience sur un poney lors du carnaval du district de Pointe-du-Lac.

Karim Ouellet aux Nuits polaires

Les Nuits polaires ont continué d’animer le centre-ville de Trois-Rivières ce week-end. Samedi soir, la scène de la rue des Forges était occupée par Karim Ouellet. Après avoir offert un spectacle à 19 h 30, l’artiste est revenu sur scène à minuit au bar l’Embuscade comme DJ pour faire danser les spectateurs présents. De plus, des spectacles d’Émile Bilodeau, de Colin Moore et de Claudya Beaulieu étaient proposés samedi. Les festivités reprennent les 2 et 3 mars avec notamment des spectacles de l’Alaclair ensemble, de Lary King et de Steve et Ginie Jackson.