Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’école Val-Marie est une institution privée mixte préscolaire 5 ans et primaire.
L’école Val-Marie est une institution privée mixte préscolaire 5 ans et primaire.

L’école Val-Marie victime d’une cyberattaque

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — La direction de l’école Val-Marie a dû faire appel à une firme d’experts en sécurité informatique, lundi, après avoir été la cible d’une cyberattaque.

Les problèmes sont survenus durant la fin de semaine pour l’institution privée mixte préscolaire 5 ans et primaire qui est située sur le chemin du Passage à Trois-Rivières. Dimanche après-midi, sur sa page Facebook, l’équipe de l’école signalait qu’une panne affectait son réseau informatique.

Ce qui a eu pour effet que les courriels et le pluriportail n’étaient pas accessibles. Si bien que les communications entre l’école et la maison devaient dorénavant s’effectuer soit par téléphone ou par écrit via l’agenda des enfants.

La situation n’était toujours pas réglée, lundi, en fin de journée. Dans une courte déclaration envoyée aux médias, la directrice générale, Carla Cholet, a tenu à assurer que l’école prenait la situation très au sérieux.

«Nous avons fait appel à une firme d’experts reconnue en sécurité informatique pour nous accompagner afin de régler le problème le plus rapidement possible. Tous les membres de notre personnel et les parents de nos élèves ont été avisés», a-t-elle fait savoir.

La directrice générale a ensuite fait savoir aux médias de la région que l’école n’accordera pas d’entrevues à ce sujet pour le moment.