Les élèves de l’école secondaire Jean-Nicolet se sont illustrés pour leur implication environnementale dans un concours pancanadien.
Les élèves de l’école secondaire Jean-Nicolet se sont illustrés pour leur implication environnementale dans un concours pancanadien.

L’école secondaire Jean-Nicolet remporte un concours pancanadien

Nicolet — L’école secondaire Jean-Nicolet est au nombre des 20 établissements scolaires qui ont remporté le concours pancanadien Donne des super pouvoirs à ton école. La candidature de l’école du Centre-du-Québec a été retenue grâce à plusieurs projets mis en place dans l’établissement, dont l’installation d’abreuvoirs avec station de remplissage pour les gourdes, la mise en place d’une cabane à dons (recyclage de vêtements, articles de sports, matériels scolaires et vêtements chics de bal), l’achat de verres pour la cafétéria et la production en serres, entre autres.

En plus d’avoir un milieu d’apprentissage plus vert, les élèves pourront également bénéficier de nouveaux appareils technologiques, d’une valeur de 20 000 $.

«Cette belle victoire au concours de Bureau en gros démontre, à nouveau, la qualité de l’engagement communautaire de nos jeunes. En offrant plusieurs opportunités aux élèves de s’initier à différents volets de la vie citoyenne, notre école les amène à participer activement à diminuer notre empreinte écologique et développer des comportements écoresponsables», souligne, par voie de communiqué, Claudia Bourgeois, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire.