Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’école Saint-Joseph changera de nom pour l’école des Cerisiers en septembre 2022.
L’école Saint-Joseph changera de nom pour l’école des Cerisiers en septembre 2022.

L’école Saint-Joseph de Maskinongé deviendra l’école des Cerisiers

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Avec un taux d’adhésion de 55,2 % à la suite d’un vote du public, l’école Saint-Joseph de Maskinongé deviendra officiellement l’école des Cerisiers, et ce, dès septembre 2022, soit lorsque l’école sera complètement rénovée et agrandie.

Le futur nom de l’école Saint-Joseph a en effet été adopté officiellement le 12 avril dernier lors de la rencontre du conseil d’établissement.

Rappelons qu’en mars dernier, les gens de la communauté et les membres du personnel pouvaient voter entre trois noms, soit l’école de la Clé-des-Champs, l’école des Trois-Moulins ou l’école des Cerisiers. Ces trois noms avaient été sélectionnés parmi 119 propositions reçues dans le cadre d’un concours.

Au total, ce sont 1242 bulletins de vote qui ont été transmis. Toutefois, l’école a reçu 679 bulletins complétés, soit un taux de participation de 54,7 %.

C’est toutefois le nom de l’école des Cerisiers, en référence à la région qui a longtemps été reconnue pour ses fameuses «cerises de Maskinongé» qui a été le plus populaire avec 55,2 % des votes, alors que le nom la Clé-des-Champs a obtenu 27,4 % et le nom des Trois-Moulins a pour sa part obtenu 17,1 % des votes.

«Nommer ainsi l’école, c’est garder en mémoire une partie importante de l’histoire sociale et économique du village. C’est aussi illustrer concrètement toute la partie agroalimentaire du projet éducatif de l’école qui se développera grâce au projet de Lab-École», peut-on y lire dans un communiqué envoyé aux médias.