Le week-end en images

Une collecte de fonds réussie

La Fondation Tourniquet a amassé 12 300 $ lors de sa 7e collecte de fonds qui se tenait samedi. «Encore une fois, la générosité des Trifluviens était au rendez-vous», souligne Maxime Bolduc, président du conseil d’administration. Au total, 60 bénévoles ont participé à la collecte. La Fondation Tourniquet a pour mission d’offrir une meilleure qualité de vie aux jeunes ayant une problématique en santé mentale. Elle propose également du répit aux parents pour refaire le plein d’énergie. Voici quelques-uns des 60 bénévoles qui ont participé à la collecte de fonds de la Fondation Tourniquet: Évelyne Martel-Bolduc, Kim Austin, Luc Gélinas, Dylan Martel-Bolduc, Kathy Blais, Maxime Bolduc, Michel Blais, Michel Bolduc et Pauline Authier. — Photo: Olivier Croteau

50e anniversaire de l’Escadron 772 Vanier

L’Escadron 772 Vanier a souligné son 50e anniversaire de belle façon, samedi, dans le cadre de sa revue annuelle et d’un souper qui ont eu lieu au Manège militaire de Trois-Rivières. Plusieurs anciens membres de l’escadron étaient présents et ont profité de l’occasion pour se remémorer des souvenirs. Dans l’ordre habituel: Richard Hayes, Hélène Gervais, Caroline Savard, Éric Hamelin, Alban Breault.

Un sixième Défi santé familles

Le Centre de la petite enfance (CPE) L’Univers de Mamuse et Méduque a tenu son sixième Défi santé familles, ce samedi, au parc Laviolette de Trois-Rivières. Des courses de un, trois et cinq kilomètres ainsi que des séances de zumba et de yoga étaient organisées dans le cadre de ce rassemblement familial qui a comme objectif de promouvoir les relations parents-enfants ainsi que les saines habitudes de vie. Les fonds recueillis serviront à financer les activités du CPE et une partie sera versée au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.

Des trouvailles étonnantes

NICOLET — Les citoyens de Nicolet ont été nombreux à faire de belles trouvailles lors de la grande vente-débarras le Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel qui a eu lieu samedi au parc Marguerite D’Youville. Pas moins de 130 emplacements de vente étaient installés en plein cœur du centre-ville. La rue du 12 Novembre et le parc Marguerite-D’Youville se sont littéralement métamorphosés en une grande vente-débarras à ciel ouvert. Plusieurs ont profité de l’occasion pour dénicher des vêtements, des jouets, des bijoux et autres objets de tout genre. Les gens ont également participé à plusieurs activités offertes dans les différents kiosques environnementaux. Certains ont même échangé des plantes.