Jolianne Nobert, sur notre photo, et les autres enfants présents ont pu profiter de l'occasion pour rencontrer le père Noël. D'ailleurs, plus de 5000 $ en cadeaux avaient été amassés pour le bonheur des enfants.

Le week-end en images

Première édition attendue pour Miracle sur la 41e Rue
La magie de Noël s'est emparée de la 41e Rue à Shawinigan samedi. Dans le cadre de la toute première édition de Miracle sur la 41e Rue, petits et grands étaient invités à faire des promenades en carriole à chevaux, s'amuser dans des jeux gonflables et faire des courses à obstacles.
Quelques centaines de personnes se sont déplacées pour visiter les nombreux kiosques du marché et admirer le populaire décor illuminé, dont le maire de Saint-Étienne-de-Grès, Robert Landry, accompagné de Pauline Fortin et la petite Tara Landry.
Noël en lumière toujours populaire
C'était le retour ce week-end de Noël en lumière et du marché de Noël au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
C'est sous le thème du Grincheux que les résidents de Shawinigan étaient conviés samedi au parc Saint-Jean-Baptiste.
Le Grincheux tente de gâcher la fête
C'est sous le thème du Grincheux que les résidents de Shawinigan étaient conviés samedi au parc Saint-Jean-Baptiste du secteur Grand-Mère à l'occasion du populaire Village de Grand-Mère Noël. Animation médiévale, spectacle de la Reine des Neiges, danse, chorale et fête foraine étaient entre autres au rendez-vous pour les visiteurs.
Petits et grands étaient invités à visiter la forêt de lutins et, comme le petit Liam Michaud sur notre photo, à chercher des objets perdus dans le labyrinthe de cèdres.
C'est parti pour la Féerie de Noël
Le premier de deux samedis de la Féerie de Noël s'est déroulé ce week-end à la Pépinière du Parc à Saint-Mathieu-du-Parc.
Petits et grands étaient invités à visiter la forêt de lutins et, comme le petit Liam Michaud sur notre photo, à chercher des objets perdus dans le labyrinthe de cèdres.
Sur notre photo, Marjolaine Guillemette, Eliotte Gagnon et la petite Clémence Gagnon sont accompagnés de la directrice de la Maison des Familles, Marie-Pierre Leblanc.
Fête de Noël pour les enfants
La Maison des familles Chemin du Roi accueillait samedi les familles qui fréquentent l'organisme pour célébrer Noël et briser l'isolement.
Une cinquantaine de familles étaient attendues pour la fête. Des employés de l'Aluminerie de Bécancour avaient généreusement acheté et emballé des cadeaux d'une valeur de 50 $ pour les enfants.