Le week-end en images

Pour l’amour des animaux

La 3e édition de l’Exponimaux se tenait ce week-end au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Les visiteurs pouvaient découvrir plusieurs espèces et races d’animaux de compagnie ainsi qu’une foule de services pour ces petites bêtes. Des spectacles d’adresse de chiens étaient aussi proposés par les organisateurs, pour le plus grand plaisir des tout petits.

Olivier Croteau

Ouverture de la Griffe santé à Trois-Rivières

Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent compter sur une toute nouvelle boutique à Trois-Rivières pour faire leurs achats de nourriture. Établie sur la 6e Rue, la boutique la Griffe santé propose de la nourriture santé pour chiens et chats. Les propriétaires de cette boutique sont Paskale Méthot, déjà propriétaire des restaurants Sushizo à Trois-Rivières, son père Yvan Méthot, qui possède déjà une boutique La griffe santé sur la Côte-Nord, ainsi que Jessy Gagnon-Simard. Samedi, les entrepreneurs ont procédé à l’ouverture officielle du commerce.

Olivier Croteau

Conférence sur l’épilepsie

La députée caquiste d’Iberville, Claire Samson, ainsi que l’ancien chef du Bloc québécois, Daniel Paillé, étaient à Trois-Rivières samedi pour présenter une conférence sur l’épilepsie. Tous deux atteints de cette maladie, ils ont témoigné de leur quotidien et des épreuves qu’ils doivent surmonter. Rappelons que Mme Samson est accompagnée à l’Assemblée nationale de son chien d’assistance alors que M. Paillé a dû quitter la vie politique en raison de ses problèmes de santé.