Le week-end en images

Le splash de fin de saison à Vallée du parc

Plusieurs adeptes de sports de glisse ont célébré la fin de la saison de belle façon, dimanche à la station Vallée du parc, en participant à l’événement Splash. Dans le cadre de cette tradition printanière, ces kamikazes des pentes ont relevé le défi d’effectuer une descente et de la terminer dans un bassin d’eau spécialement aménagé pour l’occasion. Certains ont réussi à le traverser sans se mouiller, alors que d’autres, sous le regard amusé des spectateurs, n’ont pas été en mesure de rester au sec.

Une pose pour le rose

Tout comme près de 200 de ses confrères québécois l’ont fait au cours de la dernière semaine, la photographe trifluvienne Ariane Samson a participé, dimanche, à la campagne Une pose pour le rose. Elle a donc photographié des femmes provenant de tous les horizons au cours de la journée afin d’amasser des fonds qui seront remis à la Société canadienne du cancer et qui serviront spécialement à la lutte contre le cancer du sein. On la voit ici en pleine séance en compagnie de l’une de ses modèles, Marie-Pier Labonté.

Nouveau commandant au 12e RBC

L’unité de réserve du 12e Régiment blindé du Canada (RBC) située à Trois-Rivières a un nouveau commandant. Les soldats du régiment étaient réunis samedi au manège militaire général Jean-Victor-Allard à l’occasion d’une parade de changement de commandant sous la présidence d’honneur du colonel Richard Garon, commandant du 35e Groupe brigade du Canada. À la tête de l’unité de réserve du 12e RBC depuis 2015, le lieutenant-colonel Bruno Bergeron a cédé son commandement au lieutenant-colonel François Rousseau. On aperçoit sur la photo le colonel Garon, le commandant sortant, le lieutenant-colonel Bergeron, ainsi que le nouveau commandant, le lieutenant-colonel Rousseau.

Mathieu Gratton

Une soirée d’humour pour une bonne cause

Une soirée d’humour ayant comme objectif d’amasser des fonds qui permettront d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées vivant à la résidence Entre-Nous s’est déroulée, dimanche soir, à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Plusieurs humoristes, dont Christopher Williams, Mathieu Gratton (sur la photo) et Jean-François Bélanger, sont montés sur scène au cours de cette soirée.