De gauche à droite: Matthew Desaulniers, Joey Beaudet, Francis Mondou et Alexandre Grunert.
De gauche à droite: Matthew Desaulniers, Joey Beaudet, Francis Mondou et Alexandre Grunert.

Le SSM ajoute du nouveau à son parcours scolaire

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Shawinigan — Le Séminaire Sainte-Marie a désormais une option de plus à offrir à ses élèves, la Passion basketball.

Le programme Passion + du SSM offrait déjà les options arts, citoyen du monde, ESports, monde du spectacle, hockey et soccer.

«Le basketball a une longue tradition au SSM. Nous avons un grand bassin d’élèves inscrits dans nos équipes. Bon nombre d’anciens basketteurs de l’école sont très actifs dans nos gyms durant l’hiver et cherchent une façon de s’impliquer», indique le responsable des sports, Gabriel Lesieur.

Francis Mondou est un des basketteurs qui a approché l’école afin de s’impliquer auprès des jeunes. Son rôle dans le milieu du basketball en Mauricie et sa passion pour ce sport faisaient de lui un candidat parfait pour l’implantation de la nouvelle option au SSM.

La Passion basketball combinée au profil sport et au parascolaire permettra aux athlètes de faire du sport tous les jours. «Nous souhaitons offrir un parcours personnalisé axé sur les besoins de l’élève, du niveau récréatif à compétitif», souligne le directeur de l’école, Jean-Sébastien Roy. «En s’associant à M. Mondou et son équipe, nous nous assurons d’une structure efficace qui bonifiera notre offre de services sportive», dit-il.

La structure proposée permettra à l’athlète de choisir son parcours selon ses besoins et permettra à l’équipe d’entraîneurs de développer des athlètes de tous les niveaux. «Un élève qui désire seulement jouer au SSM pour le plaisir y trouvera autant son compte que l’athlète qui cherche à se développer pour le collégial ou le Prep School», explique Francis Mondou.

Joey Beaudet sera l’entraîneur-chef et aura la mandat de superviser les équipes parascolaires du SSM. Il s’est adjoint les services des entraîneurs Matthew Desaulniers et Alexandre Grunert.

Le programme Passion + du SSM permet aux élèves de choisir une activité qui sera ajoutée à leur horaire à raison de quatre périodes par cycle.