L'activité physique sera de mise le 27 mai prochain à Shawinigan. Sur la photo: Gaétan Lamy, président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec, Marie-Josée Gervais, directrice générale des Défis du parc, Michel Angers, maire de Shawinigan, Michel Lafond, médecin, et Gilles Laperrière, représentant du Club Optimiste de Shawingan-Sud.

Le sport à l'honneur à Shawinigan

C'est le 27 mai prochain que la population shawiniganaise sera invitée à bouger dans le cadre d'une journée festive et familiale qui combinera la Randonnée du maire et l'activité Je bouge avec mon Doc.
Lui-même adepte de l'activité physique, le maire de Shawinigan, Michel Angers, invite les citoyens à se joindre au mouvement en marchant, en courant ou en pédalant. Fait à noter, la participation à ces activités est gratuite.
«Je trouve ça fantastique que deux événements que j'affectionne particulièrement se tiennent de façon conjointe cette année. Cette journée incarne parfaitement ce qu'on a voulu faire avec les partenaires de la Politique cadre de l'activité physique et des saines habitudes de vie, c'est-à-dire offrir à nos citoyens des activités pour tous les goûts, tous les âges, dans une ambiance rassembleuse», souligne le maire Angers. 
Le docteur Michel Lafond est également fier d'être associé à cette journée. 
Il souligne par ailleurs que la promotion de l'activité physique fait partie de sa pratique quotidienne avec ses patients.
«Comme la plupart des médecins, j'ai choisi cette profession pour aider les gens à vivre des vies en meilleure santé. C'est donc un immense plaisir pour moi de lancer un défi à la population, aux médecins et autres professionnels de la santé», mentionne-t-il.
Le Club Optimiste de Shawinigan-Sud sera de nouveau partenaire de la Randonnée du maire et s'associera de plus à l'activité Je bouge avec mon Doc cette année.
«L'objectif est de permettre à un plus grand nombre de familles, mais surtout à un plus grand nombre de jeunes, de participer à la Randonnée familiale du maire, puisque notre mission est d'inspirer le meilleur chez les jeunes et dans notre collectivité», indique Gilles Laperrière, du Club Optimiste de Shawinigan-Sud. 
Les personnes désireuses d'avoir plus d'informations sur le déroulement de la journée sont invitées à visiter le www.shawinigan.ca/27maionbouge.