De gauche à droite: André Thomas (entraîneur), Jean-Sébastien-Roy (directeur général SSM) et Romain Gentilhomme (entraîneur). ­

Le Séminaire Sainte-Marie s’entend avec les Chevaliers Multisports

Shawinigan — Le Séminaire Sainte-Marie (SSM) de Shawinigan a conclu une entente avec les Chevaliers Multisports de Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour piloter le programme de soccer, dans le volet Passion +, du nouveau parcours scolaire de l’école.

C’est l’actuel entraîneur-chef de l’équipe senior Masculin AAA des Chevaliers de Mont-Carmel, André Thomas, qui prendra les commandes du programme. Il agira à titre de coordonnateur de l’option et se dit très satisfait de ce nouveau partenariat.

«Nous offrons un programme de qualité et c’est notre but de donner l’opportunité aux jeunes de progresser de façon cohérente à travers leur passion», explique-t-il par voie de communiqué. Pour compléter son équipe, il s’est entouré de son actuel entraîneur adjoint chez les Chevaliers Multisports, Romain Gentilhomme et de Marc-Antoine Ferland, qui sera gérant. M. Ferland, aussi parent de joueur, croit que cette entente entre le SSM et les Chevaliers Multisports répondra aux attentes. «Sur le terrain, je constate que ce que les jeunes ont besoin et ce que le SSM a mis en place avec André va répondre en tout point en termes de qualité de développement du sport», souligne-t-il. Il estime aussi que plusieurs jeunes devraient être intéressés à ce nouveau programme.

«Nous avons d’ores et déjà deux équipes de constituées et j’anticipe que le bouche-à-oreille sur les terrains cet été va nous permettre de prendre encore plus d’expansion.»

Le Séminaire n’en est pas à sa première entente avec une association sportive de la région. Rappelons qu’il y a aussi une entente hockey avec les Cataractes de Shawinigan qui a été renouvelée pour trois ans en mai dernier.