Un nouveau livre de recettes incluant le sarrasin est maintenant disponible. Sur la photo: Alain Ricard, président du comité du livre, Réjean Beaudoin, Grand maître de la confrérie du sarrasin et Isabelle Bordeleau, agente de développement du territoire.

Le sarrasin à toutes les sauces

LOUISEVILLE — Un nouveau recueil de recettes permettant d’apprêter de différentes façons le sarrasin vient d’être lancé grâce à une initiative de la Confrérie des Sarrasins et de la MRC de Maskinongé.

Intitulé Les recettes du Pays de sarrasin, ce livre se veut une mise à jour des deux éditions d’un précédent ouvrage, Le sarrasin... de l’entrée au dessert.

De format pratique et tout en couleurs, il contient 52 recettes revues et corrigées par trois chefs renommés et des membres de la Confrérie.

Rappelons que le premier livre sur le sujet avait été édité il y a plus de 25 ans par la présidente de l’AFEAS de Louiseville de l’époque, Jeanne-Mance Lampron Ricard. Les deux éditions du livre Le sarrasin... de l’entrée au dessert ont quant à elles été publiées en 2003 et en 2005.

Par ailleurs, plusieurs commanditaires ont contribué financièrement afin que ce livre puisse voir le jour.

La Confrérie des Sarrasins a été fondée en 1997 en se basant sur le fonctionnement des confréries en Europe par le Sieur Jules Baribeau, qui a incarné le personnage du Père Sarrasin jusqu’à son décès à l’automne 2017. Elle compte présentement 70 membres actifs.