La 29e édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’UQTR est reportée à l’an prochain.
La 29e édition du Salon des vins, bières et spiritueux de l’UQTR est reportée à l’an prochain.

Le Salon des vins, bières et spiritueux reporté en 2021

TROIS-RIVIÈRES — Le traditionnel Salon des vins, bières et spiritueux de l’UQTR est reporté à l’an prochain.

La 29e édition, qui devait avoir lieu à fin du mois de septembre prochain, est remise au vendredi, 24 septembre 2021 en raison de la situation provoquée par la COVID-19.

Cette décision a été prise afin de préserver la sécurité des quelque 2000 participants qui étaient attendus, de même que celle des 180 étudiants-athlètes et des 50 exposants, indique l’organisation.

Il n’aurait pas été possible de reporter cette activité à plus tard cette année «vu la planification, la logistique et les partenariats qui découlent» de l’événement, explique l’organisation.

Rappelons que cet événement annuel représente la plus importante activité de financement des Patriotes de l’UQTR.

L’argent amassé lors de cette activité est redistribué sous forme de bourses aux étudiants-athlètes afin que ceux-ci puissent concilier le sport et leurs études.

Le comité organisateur et la Fondation de l’UQTR réfléchissent à des alternatives qui permettraient de maintenir la vitalité du programme de bourses des Patriotes.

D’ici à ce que des futurs projets soient annoncés, la générosité des anciens, proches et amis des Patriotes est sollicitée.

Les dons peuvent être versés via la plateforme de la Fondation de l’UQTR (https://www.jedonneenligne.org/fondationuqtr/DG/).