Le salon des futurs mariés et bal de finissant se déroulera les 25 et 26 janvier, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Le salon des futurs mariés et bal de finissant: une quarantaine d’exposants à la Bâtisse industrielle

TROIS-RIVIÈRES — Les futurs mariés auront toute la fin de semaine pour venir magasiner des idées pour leurs noces au Salon des futurs mariés et bal de finissants qui se déroulera les 25 et 26 janvier à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

L’événement mettra en valeur une quarantaine d’exposants, des traiteurs, décorateurs, photographes, animateurs, couturiers et merceries, pour ne nommer que ceux-là, qui présenteront leurs services à ceux qui songent à unir leur destinée.

«On remarque que de plus en plus de gens organisent des mariages avec moins d’invités, donc dans une plus petite salle, mais avec plus de qualité au niveau de la nourriture, de la présentation, etc. On suit cette tendance en présentant 40 exposants, alors qu’on en a déjà eu 80, mais ce sont des entreprises de qualité, qui misent sur un excellent service», souligne Alain Lafontaine, promoteur de l’événement.

Cette année, l’accent sera mis sur les décorateurs, un aspect des mariages qui prend de plus en plus d’importance, selon la tendance qu’observe M. Lafontaine. Les fleurs, très demandées cette année, auront d’ailleurs une place de choix.

L’événement ramènera son incontournable défilé de robes de mariée et de bal des finissants pour les dames et de costumes pour les hommes. Cette portion du Salon est prise en charge par les entreprises Vice et vertu et Moores.

«C’est à ne pas manquer, les robes vont être beaucoup plus élaborées cette année, avec beaucoup de dentelles, de broderies et de perles. C’est un retour des robes plus ajustées, avec des couleurs chic et de bons goûts. Ça vaut la peine de venir: voir une robe sur Internet, c’est bien, mais de visu, c’est vraiment une autre affaire», souligne M. Lafontaine.

Le Salon se déroulera de 11 h à 17 h, samedi, et de 12 h à 17 h, dimanche. Le défilé aura lieu à 13 h 30, chacun des deux jours. L’entrée coûte 10 $ pour les 11 ans et plus.