On aperçoit ici le comité organisateur: Anick Lauzier de l’école secondaire Le Tremplin, Stéphanie Tremblay du Centre d’action bénévole des Riverains, Jean Brouillette de la CDC des Chenaux et Lucie Tremblay conseillère orientation au Tremplin.

Le réseau communautaire séduit les jeunes

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN — Trente dirigeants du milieu communautaire représentant 23 entreprises du secteur des Chenaux ont collaboré cette semaine à l’activité Frappe séductrice jeunesse organisée par la Corporation de développement communautaire des Chenaux.

L’événement visait à établir des liens de partenariat entre l’école secondaire Le Tremplin et le réseau communautaire de la MRC des Chenaux.

Près de 150 élèves de 5e secondaire de cette école bénéficient maintenant d’un passeport communautaire qui leur permet d’accéder à une foule de renseignements portant sur les divers services offerts par les organismes communautaires et les entreprises d’économie sociale membres de la CDC des Chenaux.

Cela leur permet également de découvrir les différents emplois et carrières disponibles dans le réseau communautaire de la MRC des Chenaux.

Cette opération de séduction de la future main-d’oeuvre a permis d’inciter les jeunes à considérer le réseau communautaire et l’économie sociale pour dénicher leur passion et trouver leur futur emploi dans le réseau communautaire de la MRC des Chenaux.

L’impact global socio-économique des 225 personnes employées par les membres de la CDC des Chenaux est estimé à 8,5 millions $.