Le rang Saint-Michel au début du mois d’avril.

Le rang Saint-Michel à Saint-Célestin toujours fermé

SAINT-CÉLESTIN — Le rang Saint-Michel à Saint-Célestin va célébrer son deuxième anniversaire de fermeture le 21 mai. La paroisse se croise les doigts pour qu’il soit rouvert avant. Elle n’attend que le feu vert du ministère des Transports pour permettre aux véhicules d’y circuler à nouveau.

«D’une journée à l’autre, j’attends des nouvelles», souligne Gisèle Plourde, directrice générale de la paroisse de Saint-Célestin.

Le rang est fermé, depuis le 21 mai 2017, en raison d’un glissement de terrain. Des travaux avaient été amorcés en février 2018 pour le réparer, mais un autre glissement s’était produit en mars, ce qui avait entraîné l’interruption du chantier pendant des mois. Le tout a repris au début du mois de février dernier. Mais alors qu’il ne restait plus qu’à installer les garde-fous, une fissure a fait son apparition à la fin du mois de mars. La paroisse espérait que la circulation soit rétablie à la fin du mois d’avril, mais le ministère des Transports poursuit ses analyses. «Il veut que la pression de l’eau du sol baisse avant de nous donner la permission d’ouvrir. D’une semaine à l’autre, on s’attend à être capable de l’ouvrir. Quand le ministère va nous donner le ok, il va juste rester à installer les garde-fous», précise Mme Plourde.

La fermeture du rang Saint-Michel, qui fait partie de la route 226, occasionne un important détour pour plusieurs automobilistes et les résidents du secteur.