Le public convié à faire des essais routiers

TROIS-RIVIÈRES — Il sera possible de faire des essais routiers de véhicules électriques, le 31 mai prochain, au centre-ville de Trois-Rivières, tandis qu’Environnement Mauricie profite de la Semaine nationale du véhicule électrique pour faire la promotion de la campagne Roulons électrique.

Plusieurs modèles de véhicules seront disponibles pour les essais, annonce-t-on. Les visiteurs pourront aussi obtenir de l’information sur les différentes bornes de recharge et sur les rabais gouvernementaux offerts à l’achat d’un véhicule électrique ou d’une borne de recharge.

On peut réserver son essai en ligne à l’adresse suivante https://www.roulonselectrique.ca/fr/ ou se présenter directement sur place avec son permis de conduire et une preuve d’assurance.

L’événement aura lieu à la Station Roulez électrique, au 519 rue des Volontaires, de 17 h à 21 h. Plus d’une dizaine d’intervenants et d’exposant seront présents pour répondre aux questions du public. «C’est aussi l’occasion de sensibiliser les gens aux bonnes pratiques en transport», déclare Lauréanne Daneau, directrice générale d’Environnement Mauricie.