Gérard Surprenant (à droite) a reçu le prix Dollard-Morin pour son implication bénévole auprès de la Fédération des guides catholiques du Diocèse/District Trois-Rivières et du Camp du Lac Vert. Il est ici en compagnie de Réal Julien, président de l’URLSM.

Le prix Dollard-Morin remis à Gérard Surprenant

TROIS-RIVIÈRES — L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) a remis le prix du bénévolat Dollard-Morin à Gilles Surprenant pour son implication bénévole, vendredi, au Buffet Champion, dans le district de Sainte-Marthe, à Trois-Rivières.

M. Surprenant est impliqué depuis 15 ans au conseil d’administration de la Fédération des guides catholiques du Diocèse/District Trois-Rivières. Il a également travaillé à assurer le financement des activités du Camp du Lac Vert, à Saint-Mathieu-du-Parc. L’URLSM souligne également son engagement dans l’organisation d’un camp d’été gratuit pour 12 jeunes migrants, ainsi que pour le financement de camps pour les familles à faible revenu.

L’URLSM souligne que le bénévole s’est impliqué pendant plus de huit mois pour trouver des partenaires et obtenir du financement pour accueillir les jeunes au Camp du Lac Vert. «Ce qui est extraordinaire dans l’implication de M. Surprenant, c’est que sans son apport, le camp n’aurait pu survivre à travers les années», a indiqué l’organisme dans un communiqué.

Onze autres bénévoles dans différents sports ont également été honorés par l’URLSM, vendredi. Michel Belle-Isle, Tommy Bellemare, Denis Bournival, Jean-Pierre Bourassa, Claudia Cossette, Isabelle Dupras, Edith mathieu, Chantal Paillé, Julie Pellerin, Yves Paquin et isabelle St-Louis ont tous reçu un certificat de reconnaissance pour leur bénévolat.