Le pont du chemin des Laurentides est finalement rouvert à la circulation.

Le pont du chemin des Laurentides enfin rouvert

SAINT-BONIFACE — Après avoir été fermé à la circulation pendant plus de trois ans, le pont du chemin des Laurentides à Saint-Boniface est finalement rouvert.

Selon le maire de l’endroit, Pierre Désaulniers, l’infrastructure qui enjambe le ruisseau Lavergne est de nouveau praticable depuis mardi. Il ajoute que la conclusion des travaux de reconstruction du pont qui avait été détruit par le ministère des Transports à l’automne 2015 constitue une très bonne nouvelle pour les citoyens de sa localité.

«Le ministère a commencé les travaux de construction l’an dernier et les a complétés ce printemps. C’est une bonne chose, car ce chemin fait le lien avec Shawinigan et les automobilistes devaient plutôt prendre l’autoroute. Il y a également un cultivateur qui ne pouvait plus passer là avec son tracteur pour aller sur ses terres de l’autre côté. Ça lui prenait pas mal plus de temps», explique le maire.

Le ministère des Transports avait décidé de reconstruire ce pont après que des spécialistes eurent constaté qu’il s’affaissait. Sa reconstruction faisait partie des travaux routiers annoncés pour les années 2017 à 2019.