Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, en compagnie du père Noël.
Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, en compagnie du père Noël.

Le père Noël débarque à Bécancour

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Bécancour — La programmation des Fêtes bat déjà son plein à Bécancour et le père Noël débarquera tout près du bureau d’information touristique en fin de semaine pour y recevoir une centaine de familles. Une activité organisée par le directeur général de Quai en Fête, Pascal Doucet.

Au même moment, l’activité les gnomes festifs se déroulera au Parc écologique Godefroy, soit les 12 et 13 décembre, de 9 h à 16 h. Le week-end dernier, plus de 260 enfants ont participé à la recherche de gnomes tandis qu’au Moulin Michel de Gentilly, la programmation Meunier, tu fêtes a su attirer 400 visiteurs qui ont profité de la terrasse aménagée, du café-bar éphémère, des sentiers pédestres et des raquettes.

Dans ce dernier cas, le directeur général, Philippe Dumas, invite la population à visiter le site à nouveau, ainsi que le Quartier général des fêtes et à se brancher lors des événements en ligne gratuits en direct qui sont au programme.

Par ailleurs, le spectacle Soirée du temps des Fêtes avec les Cuillères à Carreaux se fera avec quelques invités surprises de la région. Ce spectacle sera tourné directement au Moulin Michel de Gentilly et diffusé virtuellement. Le lien et la date seront annoncés sous peu.

Pour sa part, le Centre de la Biodiversité accueillera les amateurs de marche en sentiers du 18 au 23 décembre alors que la boutique est déjà ouverte jusqu’au 23 décembre. Et le Centre ouvrira ses sentiers dès le 4 janvier et ce, sept jours sur sept. Et dans le cadre des Plaisirs d’hiver, le Centre offrira aussi plusieurs activités sur une période de cinq fins de semaine, allant de la mi-janvier à la mi-février. La programmation sera bientôt dévoilée.

Quant à l’arche à photos située devant l’hôtel de ville de Bécancour, elle y restera jusqu’au 15 janvier 2021. Du côté du Parc régional de la rivière Gentilly, les citoyens pourront profiter gratuitement des différents sentiers de raquette du 1er au 3 janvier 2021. Ils auront aussi la possibilité d’y louer des équipements sur place.

Finalement, la Ville de Bécancour offrira aussi un horaire pour le patinage libre durant la pause des Fêtes à l’Aréna Roland-Rheault du 19 au 23 décembre et du 28 au 30 décembre, ainsi que le 3 janvier 2021. Les réservations sont obligatoires et se font par ACTIVITEK au becancour.net.