Le père Noël arrive en Mauricie

La magie des Fêtes commence peu à peu à s’installer en Mauricie, alors que le père Noël a fait son entrée dans quelques centres commerciaux de la région cette fin de semaine.

Encore une fois cette année, le père Noël a fait une entrée remarquée samedi, à la Plaza de la Mauricie, à Shawinigan, alors qu’il est arrivé du haut des airs à bord d’un hélicoptère, au plus grand bonheur des tout-petits qui l’attendaient en grand nombre. 

Le centre commercial Les Rivières a lui aussi accueilli le père Noël, samedi. Les autres centres commerciaux de la région l’accueilleront quant à eux au cours des prochaines semaines, soit le 18 novembre aux Galeries du Cap et le 25 novembre au Carrefour Trois-Rivières-Ouest. 

Père Noël à Nicolet: prenez un numéro!

Le père Noël est un personnage très occupé, on s’en doute bien, et les files d’attente pour lui murmurer à l’oreille une liste de cadeaux peuvent être longues et éprouvantes, surtout pour les parents. La Ville de Nicolet veut remédier à ce phénomène, cette année, grâce à un nouveau concept selon lequel il faudra... prendre un numéro.

On demande donc d’inscrire les enfants à l’avance ou sur place pour leur permettre de s’asseoir sur les genoux du lutin en chef sans trop avoir à patienter.

Le père Noël arrivera le 2 décembre, à l’hôtel de ville, au 180 rue Monseigneur-Panet.

Les audiences privées avec saint Nicolas se dérouleront entre 10 h et midi pour ceux et celles qui s’inscriront à l’avance en téléphonant au 819-293-6901. On peut aussi inscrire les enfants sur place, entre 13 h 30 et 15 h 30. On vous remettra alors un numéro. Signe des temps, vous pourrez suivre en ligne l’ordre d’appel des numéros.

L’activité est gratuite. Les visiteurs sont toutefois invités à apporter une denrée alimentaire qui sera remise à Ressource aide alimentaire de Nicolet pour la confection des paniers de Noël destinés aux plus démunis.

Les enfants pourront se faire photographier avec le père Noël et une impression de la photo leur sera remise gratuitement en souvenir de leur important entretien.

Plusieurs activités sur le thème de Noël sont prévues aussi à la bibliothèque dont la lecture d’un conte, la présentation de courts métrages et un atelier de bricolage. Des tours de carriole, une chasse au trésor et une distribution de boissons chaudes et de maïs soufflé font aussi partie de la programmation de la journée.

La Ville de Nicolet est présentement à la recherche de lutins bénévoles pour rendre cette journée encore plus mémorable.